SUCCESS STORY CINEART

Distributeur indépendant de films depuis plus de 40 ans en Belgique, au Luxembourg et aux Pays-Bas, cette entreprise met un point d’honneur à offrir un service le plus complet possible : salles de cinéma, vidéo, télévision et VOD. 

Ses besoins de gestion se sont avérés dès le départ très spécifiques, et un Equisis « sur mesure » a été développé, intégrant des spécificités avancées propres à son secteur d’activités : une gestion complexe des budgets et comptes analytiques multi-niveaux, une gestion conséquente des contrats de (co-)distribution, des droits des films et de répartition des coûts et recettes entre de multiples partenaires…

Dès le début des années 2000, les adaptations spécifiques intégrées à Equisis lui ont permis de diviser par 10 le temps consacré à la gestion de leurs contrats de distribution !

Plus récemment, cet utilisateur Equisis est passé dans le cloud et utilise le module d’approbation de factures d’Equisis (ODA) : cet outil est constitué d’une plateforme Web où sont centralisées les demandes d’approbation des factures d’entrée (annexées en pdf) à laquelle vont se connecter, d’où qu’ils se trouvent, les approbateurs désignés afin d’approuver, commenter ou refuser celles-ci. La finalité étant la création automatique de la pièce comptable dans Equisis, la copie pdf de la facture originale toujours attachée à cette pièce.

Par ailleurs, cet utilisateur est, depuis peu, repassé à une version standard d’Equisis Comptabilité et Facturation, la partie purement « métier » étant déportée dans une application connexe et synchronisée en permanence avec Equisis.