Gestion commerciale client - ERP

Pour une administration souple et intelligente de l’ensemble de vos processus clients : devis, commandes, livraisons et notes de retour, en monoposte ou réseau multi-utilisateurs et en parfaite intégration avec les modules de gestion commerciale fournisseurs, gestion de stock et facturation

Paramétrage précis et multi-fonctionnel
  • Profitez des multiples possibilités de création de vos articles : unités multiples, gestion en longueur, surface ou volume, par tailles pour les commerces de vêtements… Associez-leur des accessoires, des articles de substitution, créez vos articles composés. Automatisez l’ajout des taxes obligatoires (Recupel, Bebat,…).

  • Pensez au confort de vos clients en prévoyant des libellés et descriptifs longs et multilingues de vos articles, ou encore grâce aux formulaires d’impression de vos documents commerciaux, personnalisables et imprimés dans la langue du client
  • Retrouvez instantanément l’article souhaité grâce à une classification simplifiée par famille et sous-famille, ou plus poussée via un système de 10 classes (interdépendantes ou non)
Contrôle permanent du portefeuille clients
  • Paramétrez finement les tarifs de vos clients : remise en %, prix net, remises par quantité, par famille d’articles, durée de validité d’un tarif… et gardez un contrôle visuel permanent sur vos marges, du devis jusqu’à la facture

  • Suivez de près votre client en contrôlant l’état de son crédit, ou en consultant ou exportant le détail des produits offerts, commandés, livrés, facturés
  • Gardez à l’œil les livraisons partielles et suivez les back-orders (reliquats de commande)
Gain de temps précieux grâce à la génération des documents
  • Gagnez du temps en évitant tout double encodage : le document initial génère le suivant en toute simplicité (devis => commande => livraison => facturation). Idem pour le bon de commande fournisseur, généré à partir d’un bon de commande client

  • Dupliquez des commandes semblables pour accélérer la saisie

Besoin de mobilité ? Faites appel à Equisis WebScan
  • Utilisez un terminal code-barres tactile pour préparer vos livraisons en toute mobilité sur votre lieu de stockage, en liaison directe (wifi) avec la base de données
  • Deux modes : préparation sur base d’une picking list (bon de livraison à préparer, présent dans Equisis), ou création complète du bon de livraison à partir du terminal code-barres.
Et bien d’autres fonctionnalités au service de votre autonomie
  • Envoi de vos documents en pdf par mail
  • Archivage PDF automatique et centralisé de chaque impression ou envoi de document
  • Gestion des tournées en parfaite intégration avec vos outils de gestion de flotte
  • Centralisation de fichiers externes (photos, contrats…) attachés au document commercial, à chaque article ou encore à chaque client
  • Personnalisation de l’affichage des listes et de certains champs
  • Editeurs de rapport et d’étiquettes d’articles et de colisage
  • Imports et export de données
  • Adresses de livraison multiples
  • Etc…