News

2 mars 2021

Nouveau Centre d’Impressions Comptables

Nous vous rappelons que le nouveau Centre d'Impressions Comptables d'Equisis est totalement opérationnel dans les dernières versions d'Equisis. Il rassemble les différentes éditions comptables d'Equisis dans un écran unique, qui ont été entièrement redessinées pour l'occasion.
En savoir plus
2 mars 2021

Editez votre Listing annuel Clients avec Equisis

Le temps passe vite : n'oubliez pas que pour le 31 mars au plus tard, toute entreprise belge assujettie à la TVA est tenue d'avoir transmis à l'Administration de la TVA son listing annuel clients. Pour l'éditer avec EQUISIS, ouvrez le fichier Clients, puis en haut de l'écran ouvrez le menu Etats et choisissez TVA Listing, puis cochez...
En savoir plus
2 mars 2021

Compatibilité macOS Big Sur et nouvelles puces M1

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Equisis travaillant sur un ordinateur Apple : non seulement la dernière version d'Equisis est certifiée compatible avec "Big Sur", mais nos tests de compatibilité avec les nouveaux Mac équipés des fameuses puces M1, annoncées comme révolutionnaires par Apple, sont plus que positifs...
En savoir plus
28 janvier 2021 / Nos actualités

Synchronisez EQUISIS avec votre boutique en ligne !

La crise sanitaire nous oblige à être inventifs et à repenser nos méthodes de vente. Aujourd’hui plus que jamais, l’existence d’une boutique en ligne devient un complément utile aux canaux de ventes habituels, voire un outil indispensable pour la survie de l’entreprise. Vous envisagez prochainement d’ouvrir une boutique en ligne et vous ne savez quel outil choisir ? Ou vous disposez déjà d’un webshop...
En savoir plus
21 janvier 2021

Instratat 2021 : Brexit et nouveaux codes

Le retrait du Royaume-Uni de l'Union Européenne aura également un impact sur votre déclaration Intrastat. En effet, les importations et exportations de et vers le Royaume-Uni ne seront plus soumises à la déclaration Intrastat (exception faite de l'Irlande du Nord) : dans EQUISIS, le passage du régime TVA des clients et fournisseurs concernés à "hors CEE" suffira à désactiver les obligations Intrastat.
En savoir plus
21 janvier 2021

Brexit : quelles conséquences dans EQUISIS ?

Le Royaume-Uni s'est définitivement retiré de l'union douanière et du marché unique le 31 décembre 2020 : à partir du 1 janvier 2021, il ne fait dès lors officiellement plus partie de l'Union Européenne. Les conséquences commerciales sont multiples, mais ont également une influence sur vos encodages comptables dans EQUISIS.
En savoir plus
8 décembre 2020 / Nos actualités

Clôture d’un exercice comptable

Lorsque la fin de l'année approche (ex. 2020), si vous n'êtes pas en exercice comptable décalé, il est temps de penser à clôturer votre exercice de l'année précédente (ex. 2019) pour ouvrir celui de la prochaine (ex. 2021). Pour vous aider à réaliser cette opération, voici un résumé condensé de la procédure.
En savoir plus
8 décembre 2020 / Nos actualités

Les fonctions d’inventaire dans EQUISIS

En fin d'année, c'est le moment de contrôler et d'ajuster vos inventaires. Pour ce faire, EQUISIS Executive propose une interface simple et rapide de saisie et de contrôle de votre inventaire, qu'il soit ponctuel ou effectué sur l'ensemble de votre stock.
En savoir plus
23 novembre 2020 / Nos actualités

Avis important : Equisis et mac OS v11 “Big Sur”

La nouvelle version du système d'exploitation d'Apple est sortie : macOS "Big Sur" (version 11). Comme lors de chaque mise à jour de votre système d'exploitation, notre équipe technique vous recommande vivement par mesure de prudence de surseoir à toute mise à jour vers cette nouvelle version, dans l’attente des retours de tests de compatibilité des différentes versions de la technologie 4D.
En savoir plus
29 octobre 2020 / Nos actualités

Les outils CRM ont la cote !

Le CRM, c'est quoi ? CRM est l’acronyme de Customer Relationship Management : la Gestion de la Relation Client (GRC). Devant un marché toujours plus compétitif et la multiplicité des canaux de communication, le logiciel CRM se charge de collecter, analyser et organiser les données des clients existants et futurs, dans le but de mieux cerner leur profil, anticiper leurs besoins, prédire leur comportement d’achat et ainsi saisir de nouvelles opportunités de vente.
En savoir plus