DYNAPHAR

Cet utilisateur de la région bruxelloise représente un groupement de près de 170 pharmacies indépendantes. Son rôle : assurer à travers un webshop le relais entre les commandes du pharmacien et les laboratoires qui les fournissent.

Utilisateur d’Equisis depuis plus de 20 ans, il a rapidement dû faire appel à l’expertise d’ISIS pour automatiser les processus de commandes en ligne des pharmaciens affiliés et leur facturation.

Aujourd’hui, le « Caddy » est le nom donné au webshop mis à la disposition à la fois des pharmaciens membres du groupement et des laboratoires qui les fournissent.

Le fonctionnement est simple, mais fait gagner un temps précieux à tous les intervenants : les pharmaciens passent leurs commandes de médicaments en ligne : dès validation de leur caddie, une commande client est automatiquement enregistrée dans Equisis et un email est généré à destination du laboratoire pour lui signifier la commande du pharmacien.

Il reste alors au laboratoire à effectuer la livraison en direct au pharmacien, tandis que la facture est générée dans Equisis de manière tout à fait standard à partir de la commande client, puis envoyée au pharmacien par email en fichier attaché.

Il est également fait dans Equisis un usage intensif du module de domiciliations, accélérant considérablement le processus de réconciliation des factures et des paiements et évitant ainsi un suivi fastidieux des impayés.