RENORY

La mission confiée à ISIS a consisté à développer une application leur permettant d’assurer la traçabilité des marchandises qui leur sont confiées, depuis l’entrée des matières dans leurs halls jusqu’à leur livraison au client final.

Pour ce faire, il fut rapidement évident qu’une solution mobile s’imposait : les opérateurs, équipés de guns connectés en direct à la base de données, disposent ainsi des plans de chargement et déchargement préparés par le département administratif : ils scannent les matières entrantes, leurs déplacements dans les entrepôts, leur reconditionnement, la préparation de l’expédition et l’expédition proprement dite.
L’originalité de cette solution repose sur un usage intensif des terminaux portatifs, estimé à 50% de l’usage total de l’application.

En finalité, ces opérations de stockage et de manutention, dont chaque étape est enregistrée de manière précise au moyen des guns mobiles, génèrent des factures prêtes à l’envoi dans le module Facturation d’Equisis. L’utilisateur profite ici des possibilités étendues de la version standard, notamment au niveau des imputations analytiques multiples des postes facturés, afin de ventiler de manière la plus précise possible les postes analytiques concernés.

Encore mieux, aujourd’hui une connexion a été établie avec l’application de leurs principaux clients, permettant, lors d’un chargement ou déchargement, de récupérer automatiquement le contenu de celui-ci et d’ainsi éviter les erreurs d’encodage, aux conséquences financières très lourdes lorsque des containers sont livrés par erreur à l’autre bout du monde.

Outre cette application spécifique, il est également fait usage chez cet utilisateur de tablettes de pointage à destination du personnel, connectées directement sur Equisis Pro’Timer, l’outil de gestion des ressources humaines également développé par ISIS.